Speed Slalom

Le déroulement
Time trials : le compétiteur doit éxecuter 2 runs : 12 metres d'élan, 20 plots espacés de 80 cm, et 80 cm avant la ligne d'arrivée = 28 metres. Chaque plot chuté ou évité est sanctionné de 0,2 secondes. Déclenchement du temps à partir de la ligne de départ jusqu'a la ligne d'arrivée. Les Time trials fourniront un classement utilse pour construire le KO system.
The duels : KO system va opposer les compétiteurs (exemple pour 32 personnes) dans l'ordre suivant = 1-32, 16-17, 9-24, 25-8, 5-28, 21-12, 13-20, 29-4, 3-30, 19-14, 11-22, 27-6, 7-26, 23-10, 15-18, 31-2.
Les qualifications peuvent selectionner soit 32 personnes, soit 16, soit 8, ou un autre chiffre selon le nombre de riders participant et le planning. S'il y a moins de 32 competiteurs,le classement reste le même, opposant quelques compétiteurs avec personne, alors les competiteurs gagnant le duel passent directement à l'étape suivante (example).
Le vainqueur d'un duel opposant 2 compétiteurs est le premier qui gagne 2 runs, donc un duel peut être sur 2 ou 3 runs. Afin d'identifier le 3ème, une finale de consolidation est jouée entre les perdants des ½ finales

L'aire
Nombre de lignes, plots, espace: ici

Le Jugement
Le temps est déclenché de la ligne de départ jusqu'à la ligne d'arrivée, Chaque plot tombé ou evité coute 0.2 secondes de penalités.
Time trials : Le compétiteur a 2 runs, le temps est conservé.
KO system: le vainqueur de 2 runs gagne le duel.

Le classement
Le classement des time trials est fait avec le meilleur temps de chaque competiteur.
Le classement du KO system se fait sur le top4 (Finale + Finale de consolidation ), the avec les perdants des ¼ de finales classés grâce au classement des time trials, puis la même chose avec les perdants des 1/8 de finales, puis la même chose avec les perdants des 1/16 de finales.


Les Qualifications au Championnat
Les qualifications sont basés sur le classement des Time Trials. 2 classements doivent être présentés: Homme & Femme. La compétition peut avoir beaucoup ou peu de catégories, alors les 2 classements pour l'IFSA sont calculés en additionnant ou en dédoublant les différentes categories de la competition. Le classement utilisé pour la qualification en tient pas compte des compétiteurs deja qualifié dans une précédente épreuve qualificative.
Parmi ces 2 classements 8 hommes et 4 femmes seront qualifiés pour les Finales IFSA.

La Coupe IFSA
2 classements doivent être présentés : Homme & Femme. La compétition peut avoir beaucoup ou mois de catégories, alors les 2 classements seront calculés en additionnant ou en dédoublant les différentres catégories de la competition. La classement tient compte de chacun.
Le vainqueur obtient 20 points, le second 19 points, le troisième 18 points, le quatriéme 17 points, le cinquiéme 16 points,...le vingtiéme obtient un point et les compétiteurs suivants n'obtiennent aucun point pour la Coupe IFSA . A la fin de la saison, les 3 meilleurs resultats de chaque compétiteur seront gardés pour le Classement de la Coupe IFSA.
En cas d'ex-aequo, les compétiteurs seront départagés par leur meilleur temps réalisé pendant les 3 compétitions (uniquement les time trials).