Freestyle Slalom

Le déroulement
Le compétiteur doit executer un run d' 1minute et 30 secondes (declenchement du temps à partir du premier plot) sur les 3 lignes de slalom, 20 plots chacun, 50cm-80cm-120cm. L'execution se déroulera avec de la musique, que les consurrents fourniront sur cassette ou CD avant leur run.
Tous les coucurrents executeront un premier run, puis un second. On peut proposer un certain temps d'echauffement suplémentaire.

L'aire de compétition
Nombre de lignes, de plots, et d'espace: ici

Le Jugement
Le competiteur a 2 runs, le meilleur est conservé. 3 differents critères interviennent dans le calcul de la note finale du run :
Technique = difficultés des figures presentées, Transition entre chaque figure, penalité pris en consideration pour chaque plot tombé.
Style = réalisation des figures, réalisation des transitions, et un bonus est donné pour des figures spéciales qui ne sont pas spécifique au slalom, mais rend le run attractif comme un block sur les roues arrières.
Gestion = variété des figures (avant, arrière, 1 pied , 2 pieds, aigle …), respect du rythme, changement de rhythm.

Le Classement
La note globale de chaque run est calculée par la somme de chacun des critères(technique, style, management). Chaque compétiteur a 2 notes(une pour chaque run), La meilleure des notes est conservée. Puis le classement de la compétition


Les Qualifications au championnat
2 classements doivent être présentés: Homme & Femme. La compétition peut avoir beaucoup ou peu de catégories, puis les 2 classements pour l' IFSA sont calculés en additionnant ou dedoublant les catégories de la competition. Le classement utilisé pour la qualification ne tient pas compte des concurrents deja qualifiés dans une autre competition qualificative.
Parmi ces 2 classements 4 hommes et 3 femmes sont qualifiés pour les fnales IFSA.

La Coupe IFSA
2 classements doivent être présentés: Homme & Femme. La compétition natinale peut avoir beaucoup ou peu de catégories, alors les 2 classements pour l' IFSA seront calculés en additionnant ou en dédoublant les catégories de la compétition.Le classement tient compte de chacun.
Le vainqueur obtient 20 points, le second 19 points, le troisième 18 points, le quatrième 17 points, le cinquiéme16 point, ... le vingtiéme obtient 1 point et les concurrents suivants n'obtiennent aucun point pour la coupe d'Europe. A la fin de la saison, les 3 meilleurs resultats de chaque concurrent will be summed up pour le classement de la Coupe d'Europe.
En cas d'ex-aequo, les compétiteurs seront départagés par leur 3 notes.